Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
16 août 2009

pantalon en soie sauvage

Impression mitigée pour ce modèle Citronille "Aggie". Je l'ai réalisé en soie sauvage noire (que c'est confortable, j'adore!). D'abord une grosse erreur sur le patron: la ceinture n'était pas du tout de la bonne taille, j'ai du rajouter plus de 20 centimètres en la coupant! et puis pour une taille 40, c'était taillé hyper juste aux hanches. J'ai du retoucher les pinces derrière et coudre hyper près du bord pour ne pas finir asphyxiée. Et puis pour moi la longueur des jambes est un peu juste, je ne mesure qu'1m70, je ne suis pas une géante pourtant... J'aime bien cette forme, je le referai en taillant un poil plus grand. Et j'ai raté lamentablement ma première poche passepoilée... Ma grande erreur a été de ne pas entoiler la fente de la poche derrière je crois... Et puis je n'ai pas tout très bien compris dans les explications de cette étape... A refaire donc! Mais bon ça me fait un pantalon en plus pas trop moche, et le matin je rentre dedans sans trop d'efforts...

Ah oui au fait, elle a adoré sa petite maison... et elle a complètement refait les aménagements, c'est devenu très... personnel on va dire! ;-)


couture4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour!<br /> Je suis des alentours de Saint Amand les Eaux.<br /> Et toi? Merci pour le compliment!
N
BOnjour, je viens de découvrir ton blog à l'instant grâce à Citronille, j'ai vu que tu étais du nord ! Moi aussi... D'où es tu ?<br /> <br /> En tout cas, chapeau bas pour la amison pour ta fille, c'est superbe !<br /> <br /> Nath
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité