Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
1 septembre 2009

le petit gilet assorti à la tunique boutonnée

Avec des pelotes de pure laine mérinos Tess Dawson qui me restaient d'un autre gilet, j'ai eu envie de faire un modèle inspiré de celui de la Droguerie, raglan en point de riz et biais liberty autour de l'encolure. J'avais tricoté ce modèle pour la grande soeur version été manches courtes, et là je l'ai bricolé en manches longues, avec l'aide du logiciel Super-Tricot. Pas mal comme logiciel car on choisit le modèle, on indique l'échantillon, ça calcule le patron, les instructions, et la longueur de fil dont on aura besoin pour faire le modèle.
Par contre sorti du jersey.... ça reste limité dans les calculs!
Les manches se sont révélées un peu courtes au final, alors plutôt que de tout flanquer par terre de rage, j'ai sorti mon crochet et j'ai rajouté des bordures en brides et picots. Pour les manches et le bas tant qu'à faire.... Et qu'est-ce que c'était long... Mais je suis contente du résultat!

couture13

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je le trouve super joli ce petit gilet : la bordure au crochet, c'est vraiment joli et original !
M
Merci Isa! :-)
I
Vraiment super joli ce petit gilet !!!
M
Merci :-D <br /> Alors tu es remise de la noce?
C
il est très joli, j'aime bcp !!
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité