Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
9 février 2010

MA surjeteuse

Ben oui, j'ai craqué....
Voilà la bête:

surjet_017



Et voilà mon premier ouvrage terminé avec elle...
Tee-shirt "Viserrys" du Ottobre 4/2008 coupé en 110, avec l'application "Papillon" du tee-shirt 32 de Ottobre 4/2009. L'application en jersy fuschia claque un peu sur ce gris tristoune. Je ne vous montre pas les coutures intérieures, mais ça fait hyper propre avec mon nouveau bijou!

surjet_016

Et aussi petit accessoire que j'ai découvert (beaucoup moins ruineux que la surjeteuse): l'aiguille double ou aiguille jumelée, qui se met simplement sur ma bête machine à coudre de base, on enfile deux aiguilles d'un coup, et ça coud tout seul magiquement des ourlets impeccables pour les tee-shirts comme celui-ci... Le bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'enfilage est plus long que sur une MAC, car là il y en a quatre...., celui de la mienne est assez facile, car le devant s'ouvre largement et le schéma est très clair. et puis enlever une aiguille sur les deux pour certains points, bien adapter le réglage... Des manipulations auxquelles on n'est pas habituées, mais qui s'acquièrent très vite! le choix du modèle, c'est le vendeur qui a su me convaincre...
T
Je bave aussi devant les surjeteuses.....<br /> T'as choisis le modèle comment?<br /> C'est difficile la prise en main quand on n'y connait rien?
D
Il faudra un jour que je tente la double aiguille car quand je vois le résultat, ca me donne bien envie... Je crois que cela va etre mon futur défis perso ;-). En tout cas, ton tee-shirt est nickel (mieux que ceux dans les magasins)...
M
Merci :-)<br /> ça fait de trous? bizarre ça. J'ai pris une aiguille jersey, et le résultat est bien net sur ce jersey-là en tout cas... à voir sur un autre tissu...
C
il est très joli ce tee-shirt ! moi je n'ai jamais réussi à me servir de l'aiguille double, ça fait des trous...
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité