Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
5 août 2010

Plein de choses à raconter...

Nous voilà revenus... Petit séjour à Lyon d'où j'ai ramené quelques beaux tissus (Toto)

aout_2010_009

ça c'est pour faire une chemise à mon homme (dont je vous reparlerai tout à l'heure)

aout_2010_011

Et ça pour faire une jupe Sara de Farbenmix, que je voudrais très rock star pour la pitchoune, mais il me manque quelques petits plus en mercerie...
Maintenant les travaux terminés:
Avant de partir, j'avais craqué pour un coton imprimé chez Paulo Tissus , le prix de 4 euros le mètre pour un imprimé aussi terrrrrrrible me paraît vraiment ridicule... J'ai vu ce tissu sur le net (beaucoup plus cher d'ailleurs) baptisé pâquerettes... Franchement les tons d'automne et la forme des fleurs m'évoquent plutôt des chrysanthème... de là à lui trouver un côté japonisant, n'est-ce pas?
Modèle Burda avril 2010 dont j'adore les plis asymétriques, et tellement simple à réaliser qu'il pourrait être japonais aussi d'ailleurs...

couture24

Et pour la grande soeur (qui a adoré ses nouveaux habits, même si l'encolure du beau chemisier blanc est un poil large, ça tombe pas mal sur les épaules, dommage...); un pantalon que je lui ai terminé après essayage, car les pantalons c'est toujours plus risqué pour la taille...
Je me suis régalée à refaire les "épreuves" passées au cours de couture: le zip de la braguette, les poches latérales et en plus il y a des poches à soufflet et des pattes pour retrousser le bas des jambes. Que du bonheur!
Modèle Burda avril 2010 itou.
Elle avait choisi le tissu et le modèle aux dernières vacances: un lin beige mélangé viscose qui se froisse un peu moins que du pur lin et plutôt doux au toucher.

couture46

Et maintenant hors sujet couture....
Aujourd'hui nous fêtons nos dix ans de mariage. Noces d'étain donc... Mais je n'aime pas l'étain!
Mon amoureux m'a offert un service à café gourmand que nous avons choisi ensemble.
Tasses "Amor" blanches et coupelles assez grandes pour glisser des douceurs, le tout en forme de coeur et cuillères tournicotis, que c'est beau....
Vivement le prochain café!

amor

Publicité
Publicité
Commentaires
T
félicitations pour votre anniversaire de mariage, on se dit que 10 ans, ça fait un bail! nous les avons fêté en février, nous étions le 1er mariage de l'an 2000 dans ma petite commune natale ;-)<br /> pour en revenir à la couture, ton pantalon est bluffant, tous ces détails techniques, waouh! <br /> ta robe est superbe, si Burda se met au japonais maintenant!! ;-)
V
J'adore tes tissus !!<br /> La robe et le pantalon sont très chouette.<br /> Merci pour ton petit com chez les JCA
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité