Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
5 décembre 2010

faux jumeaux

Ma puce vient de pousser comme un champignon. Sans prévenir comme ça pfuitttt!
Besoin urgent de pantalons pour le sport, les précédents arrivant à mi-mollet, donc il était temps d'agir....
Ces deux leggings ont bien été conçus à partir du même mètre de tissu:
J'ai commencé par celui de droite, (vu de face) et je voulais faire simple et rapide: modèle Riviera de Farbenmix, en 110/116 vu que ma petiote a l'air plutôt mince, je pensais juste retoucher dans la longueur. Une fois tout cousu, en fait c'était very very moulant. On garde mais elle ne le portera sans doute pas longtemps!
Du coup pour le deuxième (à gauche, vu de dos) j'ai fait plus élaboré: modèle Lokki du Ottobre 4/2008 avec ajout de 5 mm d'aisance sur chaque pièce, la poche arrière rajoutée d'un autre modèle, broderie à la main d'un flocon de neige pour assortir au joli ruban brillant cousu sur l'extérieur de chaque jambe (commandé chez Stoffe und Kreatives ), jambes sans l'empiècement du bas mais très rallongées (c'était un pantacourt à l'origine) et vu que le ruban ça aurait gratté dans la ceinture, j'ai du recouper une autre bande de tissu pour la ceinture élastiquée pour faire plus propre ...
Le premier a été fait en 1 heure, le deuxième m'a pris la journée...

couture63

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec ça elle pourra dire "même pas peur du froid!!!"
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité