Sur le blog des Japan Addicts, les organisatrices ont lancé un défi: se coudre un modèle japonais pour la Saint Valentin.

Petit apparté: la Saint Valentin est une fête qui m'agace prodigieusement. Cette débauche de coeurs partout, ça fait vraiment niais, (ma fille adore les coeurs, oui oui c'est joli ma princesse, mais là il y en a un peu trop) et je suis sûre qu'il y a un tas de types adorables qui se font incendier ce jour-là s'ils ont oublié d'acheter une bricole pour cette occasion si spéciaaaale... Si mon homme y pense, je ne vais pas le lui reprocher, bien sûr, les petits cadeaux ça fait toujours plaisir. Que ce soit l'occasion de se faire un petit repas plus élaboré, c'est bien aussi. Mais tous les autres jours de l'année peuvent convenir, non? Et franchement s'il oublie, je ne l'en trouverai pas moins chou pour autant... Par contre mon anniversaire, il n'a pas intérêt à le zapper ;-)

Et je ne peux pas m'empêcher de penser aux personnes célibataires, qui pour certaines en souffrent 365 jour par an et qu'on vient enfoncer encore un peu plus ce jour là...

Cela dit c'est bien de lancer des défis, ça permet de ressortir des projets vagues que l'on remettait toujours à plus tard...
Cette G du stylish dress book 1 me tentait bien, et depuis que j'ai le bouquin en français, ça aurait été un crime de la faire attendre plus encore.
J'ai bien lu le blog avant de la couper, et je n'ai pas regretté de la couper une taille en-dessous de ma taille... J'aurais même pu redescendre d'une taille honnêtement, elle restait confortable!
J'avais commencé à rallonger les manches, mais finalement non, en 3/4 elle est bien. Par contre j'ai enlevé 10 cm en longueur sur les conseils de mon homme. C'est vrai que plus courte, ça fait un peu moins tente familiale.
Pas sûre que cette pièce soit la plus sexy de ma garde-robe, mais super agréable à porter, et cette couleur je l'adore...

P1060811

Et sinon, dans les diverses bricoles, il y a un pantalon que j'avais déjà montré ici:

P1060813

Mais si vous regardez attentivement le bas des jambes, vous verrez que j'ai rajouté les perles.

LE PANTALON AUX PERLES SANS PERLES EST DEVENU LE PANTALON AUX PERLES TOUT COURT

C'est un scoop, ça non?

Voilà de plus près, cette belle idée de mon magazine préféré du monde entier, je veux dire Ottobre...

P1060814

P1060815

EDIT: je me sens nulle d'avoir pesté contre la Saint Valentin, non seulement mon homme avait un joli bouquet pour moi ce soir, mais une petite farfadette sautait partout en clamant à tue-tête "bonne fête papa et maman , bonne fêtes les amoureux!"

Et là c'est vrai que c'est craquant, que voulez vous....