Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
26 avril 2011

ce que j'avais envoyé pour le swap Ottobre

J'avais envoyé mon colis pour le swap Ottobre chez Céline

Dans sa fiche, elle précisait qu'elle aimait beaucoup ce qui se rattachait à l'Angleterre, l'Ecosse...

Alors creusage de méninges, petite promenade chez Paulo, farfouillages dans mes numéros d'Ottobre... Et ça a donné ceci:

Coup de foudre pour un imprimé écossais en coton (seul petit hic, je me demandais si il n'était pas un poil épais pour le climat du Gard où réside Céline) et pour lui donner un côté plus juvénile, j'ai trouvé qu'il s'accordait très bien avec un imprimé fruité sur fond noir... gourmand et discret à la fois.

Le but étant de coudre une belle chemisette de petit mec, j'ai jeté mon dévolu sur le numéro d'été 2005 et particulièrement celle-ci: emmanchures raglan, petits détails chics, hop c'est parti:

chemise       chemise_design

 

Petites modifications: je n'ai fait qu'une seule poche poitrine (j'ai toujours peur de ne pas les faire bien symétriques, comme ça je limite les dégâts!) et pas de raccord en bas.

Par contre, j'ai utilisé mon tissu contrasté pour réaliser les parmentures devant, le dessous du col et le dessous du rabat de poche.

Taillée en 116, rebaptisée "Highlander for Allan", portée par le mannequin lui-même (merci pour les photos Céline!)

swap_ottobre1

Pour la petite Olivia, j'ai beaucoup moins chauffé mes neurones. Je me suis inspirée de la robe Harebelle que j'avais réalisée pour ma poupinette. Il me restait pas mal de tissu fleuri et fruité dans les tons bleus, et même du joli galon rose. Tout ça me faisait déjà penser à un verger anglais, alors je me suis dit que ça pourrait le faire aussi pour une tunique .. Et vraiment là j'ai fait simple, le top Ninunaru du numéro d'été 2008 m'a fait de l'oeil, je me suis dit que pour une région chaude ça serait adapté, et voilà le top version longue car coupé en 92, et effectivement elle pourra encore le mettre l'an prochain, la belle Olivia!

"Cottage Garden" for Olivia:

swap_ottobre

Et comme Céline avait envie de tenter un modèle Ottobre Woman, je lui ai commandé un coupon de popeline bleue à pois anis chez Stoffe und kreatives et chez Paulo, il y avait un galon de dentelle en coton anis qui ne demandait qu'à le suivre. Et pour la mise en pratique, je lui ai décalqué le patron de cette robe d'été 2005

do_it_yourself

Et voilà, le paquet a bien été reçu, Céline m'a envoyé plein de photos, et des messages adorables. De mon côté je suis ravie de ce que j'ai reçu de Sara, son ensemble magnifique va certainement être inauguré pour la rentrée et Hélène ne quitte plus son doudou lapin!

C'était mon deuxième swap, et c'est une expérience très sympa, je renouvellerai sûrement!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super! quand on s'investit autant, on est sûr de faire plaisir :)
C
Encore merci, oui tout est Parfait !!! En plus vraiment dans nos gouts !!! MErci Bcp.<br /> <br /> colis plein d'attentions, soigné, et ne t'en fais pas pour l'épaisseur de la chemise, quand le mistral souffle (c'est souvent) elle est parfaite, et comme il a un peu de marge dedans, il la portera encore à la rentrée de Septembre !<br /> <br /> D'ailleurs j'aime tellement ce modèle que j'ai de suite commandé le magazine pour avoir le patron, et dedans pleins d'autres modèles me plaisent...<br /> <br /> @ bientôt.<br /> Je posterai un article sur mon blog dès que ma swappée aura reçu son colis, ce qui devrait arriver vite (aujourd'hui ou demain)<br /> Céline
B
joli swap, :)
F
Un colis magnifique et rempli d'attentions toutes plus charmantes les unes que les autres.. Tu es douée ! tes réalisations sont très très jolies, Bravo ^^
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité