Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
2 août 2011

tunique japonaise en "faux" smocks et vrais yoyos

Tirée du denier hors série "coudre c'est facile", une tunique sympa, avec des smocks de tricheuse.

J'étais très étonnée de ne voir aucune réalisation de cette tuniques chez lez les JCA, qui avait l'air drôlement fastoche...Allez tant pis je me lance...

tunique smocks

4 fils de fronce, on fronce et on repasse puis on coud entre les fils de fronce 3 rangées de surpiqûres décoratives. Le modèle est en taille unique, je l'ai un peu réduit, mais j'aurais pu réduire encore plus sans problème...

Le rendu paraissait sympa, (même si mes surpiqûres laissaient un peu à désirer) et je trouvais que ce modèle collait bien au liberty Flowery Meadow couleur pêche.

Sauf que il semble y avoir une erreur sur les explications, je me suis retrouvée, une fois mes fronces terminée avec une encolure devant beaucoup plus grande que la parmenture... Et allez défaire ces fameuses surpiqûres, c'est pas un point droit, ça ne se laisse pas avoir si facilement!

Alors j'ai refroncé l'encolure devant pour l'adapter à la parmenture. Inutile de dire que l'effet smock était tout à fait raté... Pour camoufler le tout, j'ai eu une autre idée,

P1070633

et voilà le résultat:

P1070632

J'adore les yoyos finalement, donc ça passe, mais tout de même un peu déçue de ce patron...

Publicité
Publicité
Commentaires
1
J'aime beaucoup le résultat de ce "ratage".
N
très joli résultat pourtant
T
c'est vrai qu'on aime pas devoir bricoler... je ne l'ai pas acheté ce n) me disant que j'ai bien assez de modèles, et je crois que j'ai bien fait :D
C
elle est jolie cette tunique !!
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité