Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
22 mars 2012

à bas la frange!

Non seulement elle veut se laisser pousser les cheveux très longs comme Raiponce, mais la frange ça suffit, il y en a marre, alors on doit attacher tout ça.

C'est vrai que ça lui dégage le visage, ça lui va bien. Mais il faut une collection de bandeaux assortis aux différentes tenues...

1er essai, un bandeau élastique car coupé dans un vieux tee-shirt trop petit couleur turquoise. Pour les dimensions, j'ai coupé un rectangle de 42 cm sur 12 cm dans le jersey (elastique dans la longueur, bien sûr!)

J'ai replié et cousu sur l'envers le long du grand bord, retourné le tube sur l'endroit puis cousu à la main les deux extrémités. Super simple, efficace, décorez d'un petit noeud ou de tout ce que vous voudrez...

2ème essai, un modèle tiré des "enfants de la droguerie tome 3", modèle plus sophistiqué, à peine élastique, mais il taille bien pour sa tête, ouf! Je l'ai réalisé avec un reste de popeline crème et sur le dessus j'ai doublé de dentelle.

Modèle de gala pour son spectacle de danse, samedi!

couture12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super belle la miss avec ses bandeaux.
C
c'est que ça lui va bien les cheveux dégagés !! et chez moi aussi elles se laissent pousser les cheveux pour les avoir longs comme raiponce...
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité