Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
30 avril 2012

pull gansey franco britannique

La minute de culture:

"Un gansey est un pull de marin-pêcheur originaire de l'île anglo-normande Guernesey ; c'est également son autre nom. C'est l'ancêtre des pulls irlandais, que l'on connaît mieux. Comme lui, le gansey est texturé, mais le motif est surtout formé par une combinaison de mailles endroit et mailles envers. Il a la particularité de n'avoir aucunes coutures, car entièrement tricoté en rond. Pour les manches, on monte des mailles autour des emmanchures. Autre particularité du gansey : il comporte un gousset sous les bras, pour plus d'aisance"

Bon hmmm ce modèle-là est largement simplifié, car pas tricoté en rond, et les manches sont tricotées séparément, et pas de gousset sous les bras, ... Par contre l'alternance de points endroits et envers OUI! C'est un modèle gratuit pour enfant que j'avais trouvé sur le net, sans indication de taille, juste le tour de poitrine en inches, super pratique.... Du coup j'ai fait au pif pour la taille et apparemment j'ai vu trop grand, je crois que dans deux ans, il lui ira encore!

La laine utilisée était le reste de la deuxième énorme pelote Aran de Wendy ramenée de Portsmouth, et j'ai eu juste ce qu'il fallait pour finir le devant et le dos... Et avec quoi j'ai fait les manches? Avec de la laine Sport de Bergère de France qui est quasiment identique, comme quoi: pourquoi aller si loin, hein?  je vous ai entendu le murmurer, si si! Et comme avec trois pelotes j'ai eu juste assez pour finir les manches, mais pas le col.... j'ai appelé au secours ma maman qui avait tricoté cette qualité il y a peu et à qui il restait un bout  de pelote et ouf! le voilà fini, quel suspense haletant, non?

Assez de blabla voilà la photo, non portée car le mannequin doit encore manger de la soupe...

pull anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce pull !!
T
bravo!
N
je suis en admiration ......
L
Très joli...
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité