Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
3 mai 2012

jupe tye and dye vite faite

Soit un coupon à 2 euros 50 de chez Paulo, une espèce de satin froissé doublé de voile, tout rebrodé, et en plus effet tye and dye... un superbe tissu lumineux et extra doux mais un coupon tout riquiqui, je ne savais pas trop quoi en faire...

Et puis voilà l'idée: un élastique noir et large (35 mm) coupé à la largeur de sa taille, cousu bien proprement en rond (couture des deux extrémité endroit contre endroit, marges de couture écartées et cousues de chaque côté au point zigzag, pour éviter tout effilochage et toute épaisseur disgracieuse à ce niveau...).

Ensuite je taille dans le joli tissu un grand rectangle sur toute la largeur, mais pas trop long pour garder un côté juvénile. Je couds endroit sur endroit les deux extrémités du rectangle, je surjette le haut de la jupe, je fait un ourlet roulotté dans le bas, je fronce un peu le haut et je l'adapte à l'élastique, je couds l'endroit de la jupe contre l'envers de l'élastique (tout en tirant sur l'élastique) d'abord au milieu de celui ci puis une deuxième couture au bord de l'élastique plus près du tissu... et voilà et hop, une jupe fastoche qui devrait faire plaisir!

P1080756

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voilà une jupe bien originale et très jolie !!
V
superbe, belle utilisation de ton bout de tissu, j'aime beaucoup!!!
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité