Un mix de la blouse Parthenay de la Droguerie et du Hacktop de Farbenmix. Plumetis de coton écrun de chez Paulo et coton à tricoter de je ne sais plus où!

P1080909

Pour la première utilisation de mon livre "Bordures en perles au crochet", j'ai choisi un tee-shirt Ottobre dont la coupe se prêtait bien à cette petite fanfreluche... pas si facile à réaliser, car ces petites  .... de perles il faut d'abord toutes les enfiler, c'est long, ça glisse et ça énerve un peu!!!!

D'abord vu de près....

bordure de perles

et vu de plus loin...

Tee shirt perle

Et pour inaugurer mon livre japonais de jupes, j'ai craqué sur celle de la couverture. J'ai trouvé un très joli coupon de coton brodé kaki clair chez Paulo, et un galon de dentelle assorti, plus la doublure....

P1080926

Donc sur ce livre les patrons sont à tracer soi-même, certains modèles demandent de calculer les dimensions par rapport au tour de hanche, c'est du sur-mesure... certains, comme celui-ci ont des dimensions fixes et conviennent bien pour une taille 36. Par contre, c'est très facile de les agrandir vu la simplicité des coupes... Ce patron est archi-simple à monter, c'est la pose de la doublure qui est un peu plus tarabiscotée.

Y'a pu ka tout essayer!