Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
1 avril 2013

tunique sakura

théoriquement sa couleur s'associe avec la jupe psychédélique, mais j'ai peur qu'il soit un peu long pour porter avec la jupe... Enfin voilà ma première réalisation du tout nouveau livre "Couture Origami" de Céline Girardeau, alias Lalimaya (qui m'a gentiment mis une dédicace sur son livre, la classe...)

Il y a des modèles à tomber, c'est vraiment très original, ce bouquin. Assez déroutant lors du décalcage des patrons, heureusement qu'il y a des couleurs, parce que tous ces plis, ça fait que certaines pièces ont des formes vraiment inattendues...

et il est où le haut? Le col c'est de quel côté? Le papillon, là c'est une manche???

J'ai d'abord prudemment fait mes plis sur le patron en papier calque, et après avoir BIEN LU les instructions (non, on ne fait pas au pif, pour ce bouquin, il vaut mieux bien lire...) et après les plis ça ressemblait à des pièces "normales"!

Sauf un arrondi un peu trop prononcé des manches, et une différence de largeur entre l'empiècement devant et la jupe devant... Du coup j'ai taillé un peu plus large la jupe pour que ça corresponde, j'ai triché un peu en cousant mes manches, et au final je suis arrivée à un truc ressemblant à la photo. C'est à dire ça:

TOP SAKURA (dont je suis très fière)

sakura

Maintenant il n'y a plus qu'à faire chaud, car 8°C pour un top manche courte en batiste de coton, ça fait léger... 

... et puis vous aurez une pensée émue pour moi au moment du repassage!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super beau!!!je suis impressionnée,quel boulot pour un rendu magnifique!
C
il est super beau ce haut, j'aime bcp !! ça va jusqu'à quelle taille dans le livre ?
M
C'est vraiment très réussi ! J'ai deux patrons origami également, il faudrait que je me lance car le rendu est très original. J'ai juste peur qu'à l'usage ce soit un peu pénible à repasser, non ?
Q
Ben dis-donc, impressionnants ces petits plis! Je peux pas imaginer comme les manches ont dû être galères!
V
Trop la classe ! Le résultat donne vraiment envie de la coudre, bravo !<br /> <br /> Et effectivement toutes mes pensées compatissantes pour les futurs repassages !
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité