Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
3 août 2013

chemisiers féminins et la fête aux festons

Premier chemisier...

Féminin parce que c'est le titre du bouquin "feminine wardrobe" et puis cet imprimé fleuri, il est délicat et délicieux, n'est-il pas?  En taille S parce que ce n'est pas pour moi, donc Victoria fait le show en attendant sa vraie destinataire...

B3feminine_wardrobe

And number two: un chemisier manches courtes d'après un modèle Ottobre, dans un liberty Dr.Tulloch. Si ce modèle lui va, je le garde, j'adore la coupe!

drtulloch1

Et les festons, ce sont ceux d'un modèle joli comme une confiserie, la jupe boutonnée de nette vivante.

J'ai rallongé la jupe de 4 cm et un peu augmenté la hauteur de la ceinture aussi.

Je suis très fière de cette réalisation....

festons

Les festons  ça se fait avec une parmenture, normal... Mais de plus mon tissu était un peu transparent. Du coup je me suis creusée le citron pour faire parmenture+doublure libre (je ne voulais pas que la doublure et la parmenture du bas soient d'un seul tenant, si vous me suivez..)

Alors voici ce que ça donne à l'intérieur:la doublure est tenue par les côté et le haut seulement, je trouve ça plus seyant...

festons dépliée

Du même coup vous apercevez le joli coton imprimé qui double la ceinture, et que j'ai aussi mis à l'intérieur des poches.

Voilà sur Victoria:

festons sur victoria

Et avec le chemisier Dr Tulloch, ça se passe plutôt bien...

festons ensemble

Voilà, le prochain truc, c'est pour moué, et ça va être du coloré, accrochez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont très jolies ces cousettes !
T
dis-donc! qui c'est qui va être gâtée comme ça???
F
Tu peux être fière de ta petite jupe !!! les finitions ont l'air impeccables. Bravo ! et ta petite robe campagnarde est très sympa aussi. Bonne continuation
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité