Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
29 avril 2011

comme promis.... les fairy cakes!

P1070298

Alors pour environ 35 caissettes en papier d'environ 5cm de diamètre, j'ai fait d'abord une base de gâteau au yaourt. On peut faire ce qu'on veut comme gâteau, j'aime bien celui au yaourt, on a plus l'impression de manger léger....

(1 pot de yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile de tournesol, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique) et j'ai divisé ma pâte en trois. Dans un tiers j'ai mis quelques gouttes d'extrait de vanille, un autre tiers quelques cuillerées de cacao non sucré et dans le dernier tiers deux cuillerées d'orange pressées et le zeste râpé très fin d'une orange (râpe à parmesan par exemple)

J'ai versé une cuillerée à soupe de pâte dans chacune des caissettes, cuisson environ 15 minutes à 180°.

Pendant le refroidissement, j'ai confectionné la crème au beurre simplifiée: 250g de sucre glace ajoutée en battant progressivement à 140 g de beurre doux ramolli, puis en fin de mélange 1 cuillerée à soupe de lait, jusqu'à consistance bien crémeuse et homogène.

J'ai là aussi divisé ma crème au beurre en trois portions, deux gouttes de colorant bleu dans l'une, deux gouttes de rouge dans la deuxième, et deux de jaune dans la dernière pour renforcer la teinte naturellement jaune de la crème.

Là, c'est Poulette en chef qui est intervenue avec la poche à douille pour faire toutes ces jolies décorations de couleurs (admirez le tour de main!), et on a  rajouté des sucreries multicolores pour parfaire le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouh làlà, 250 sucre glace, 140 g beurre...il ne faudrait en manger qu'un?! Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux, bravo et merci pour la recette!
S
hummmmmmm !!!!
T
c'est bien appétissant tout ça!
B
oh lala et en plus, c'est l'heure de goûtter, :)<br /> <br /> http://boitamalix.com
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité