Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
3 août 2011

Le colis swap d'été Ottbre

C'est celui que j'ai réalisé pour Calamitycam, on a toutes envoyé nos petits paquets mercredi 27, le nôtre a été décalé, on s'est mises d'accord pour le poster lundi, alors maintenant je peux éventer la surprise...

Au départ je ne pensais pas du tout faire autant de petites bricoles, surtout des trucs carrément hors sujet Ottobre et même hors sujet couture... Je vous explique. Il fallait que je couse pour un petit garçon. Problème, mes tissus pour petits garçons sont extrêmement limités. J'avais repéré des très jolis tee-shirts ou bermudas sur Ottobre, les idées ne manquaient pas, mais les tissus de mon stock ne m'emballaient pas du tout pour ces projets.... Il fallait que je rachète un nouveau tissu, et vu le monticule qu'il y a dans ma pièce de couture, c'était vraiment rageant... Et puis j'ai retrouvé ce tee-shirt que j'avais déjà cousu et qui avait été trop petit pour offrir à mon filleul, j'en avais tout de suite refait un autre, et celui-là était impeccable!

Couture81

Mais évidemment sortir du réchauffé pour un swap, ça donne mauvaise conscience, ça fait limite faignasse... et puis ses petites soeurs je voulais leur faire une petite bricole aussi...

Première idée: pour les petites soeurs, des trousses: modèle piqué dans "le transfert sous toutes les coutures"

P1070663

Les trousses c'est trop fastoche à faire, alors du coup j'en ai tenté une plus tarabiscotée, issue du même livre,  pour la maman, et comme c'était un modèle de trousse à bijoux, ben j'ai fait des bijoux pour aller dedans, tiens....

Couture80

Le petit collier tout simple en liberty Daisy Ann est une idée que j'avais trouvée sur un Ottobre, ouf, quand même on reste un peu dans le sujet!

Le modèle de l'autre collier avec des yoyos, des rubans et des bouons est une merveille que j'ai trouvé  sur le livre "la passion du fil" de Junko Miyasaki. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer d'ailleurs...

P1070667

Oui mais... oui mais... maman se retrouve avec deux colliers et une trousse, mais les enfants n'ont qu'un petit truc chacun, c'est pas juste!!!!

Alors là je me suis jetée sur mes aiguilles à tricoter, carrément hors sujet et voilà...

Noisette, Carotte et Nuage attendent leurs gros câlins...

P1070662

J'espère que tout cela va plaire à leurs proprétaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop beau ce colis!
C
nous avons été hyper gaté!! franchement encore un grand merci!! Les enfnats sont ravi et la maman ausi
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité