Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
9 août 2010

pour la danse

Pour les cours de danse folk (à la rentrée un spectacle est prévu) j'ai trouvé que ce tissu kawai nommé "la danse" justement trouvé sur daWanda serait parfait... Et le modèle d'Ottobre 3/2009 Velma était à la fois simple et rétro pour ce tissu genre twill...
Voilà le résultat:

aout_2010_012

Maintenant je vous raconte mes misères...
Evidemment que ma puce n'avait pas de mesures standards... 3 ans en largeur (et encore...), 6 ans en longueur, c'est simple non?
quand j'ai posé le patron sur le tissu, croyez-vous que les danseuses se seraient bien alignées comme il faut perpendiculairement au droit fil?
Ben non, forcément...
Et la largeur dont j'avais besoin, c'était, 1m30, vous croyez que c'était assez large ce tissu japonais????
Résultat des courses:

  • un découpage de tissu très hasardeux par rapport au patron et complètement  rectifié en suivant les motif  (Vous suivez?)
  • deux coutures supplémentaires sur les côtés, pour lesquelles il fallait forcément raccorder les lignes de danseurs
  • au moment de mettre les poches, j'en avais le tournis de ces danseuses partout, du coup je les faites en chambray les poches, et toc!
  • et à l'essayage c'était encore trop large pour mamzelle, j'ai du tout reprendre...

Je ronchonne, mais je me suis bien amusée, comme toujours...
Voilà quelques vues de détail
à gauche, une poche vue de plus près, avec les beaux boutons de la Droguerie, la bordure en croquet,
Au milieu la fermeture éclair au dos et à droite un raccord de motif dont je suis plutôt fière...

 

couture47

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le résultat est formidable ! Belle idée !
S
Oh, ce qu'elle est jolie, cette jupe, j'adore ! Le tissu est kawai, c'est clair, c'est vraiment très mignon. <br /> Bonne idée, les poches en chambray, si ça t'a simplifié un peu la vie, c'est aussi et surtout très joli !
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité