Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne jamais s'ennuyer
13 septembre 2009

Robe S comme... saleté d'ourlet!!!!

J'avais un beau jersey de laine bleu foncé, et j'avais trouvé un jersey de coton imprimé qui lui était bien assorti, alors pourquoi pas la S du stylish dress book?
Pile ma taille sans retouches, mais la seule galère ça a été l'ourlet, j'ai du le refaire 4 fois, aucune technique ne me plaisait, et à chaque fois la robe racourcissait... J'ai bien failli avoir une tunique au bout du compte!
Et voilà quand même, avec un point zigzag près du bord et recoupé à ras, la version finale et définitive.


couture10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hyper facile! Le montage est vraiment simple.<br /> Comme modification, j'ai juste rétréci un peu les passants d'élastique pour des élastiques de 25, ceux d'origine sont plus gros mais je ne sais plus combien. J'adore mettre cette robe, elle est vraiment confortable...<br /> Bonne couture :-)
G
Magnifique! ce modèle du SDB me fait de l'oeil depuis un pti moment<br /> mais j'ai un peu peur de me lancer<br /> est elle facile a coudre?
M
merci beaucoup! le bleu marine seul j'avais peur que ça fasse un peu nonne, alors j'ai sauté sur ce joli imprimé bleu... Il m'en reste encore d'ailleurs, je me ferais bien un cache-coeur pit-être...
P
elle est très sympa ta version et puis j'aime bcp ta combinaison de couleurs!
Ne jamais s'ennuyer
Publicité
Publicité